lundi 14 septembre 2009

Parfum Rétro - Derek Lam SS 2010



La collection estivale de Derek Lam n'a pas besoin d'analyse alambiquée. Elle ne requiert pas plus d'explication qu'un papillon posé sur le rebord d'une fenêtre. Alors plutôt que de passer en revue les must - inutiles - déjà présageables de l'été 2010, voici une scénette - de type télégraphique, résultat de ma lumineuse paresse - qui résume la collection mieux que n'importe quelle étude sur le Pourquoi-du-Comment de la-couleur-bleue-cet-été-justement, puisqu'un créateur de mode est avant tout un cinéaste de l'existence.

3 juin 2010. 13h25. Bruissements d'étoffe. Murmure soyeux aux accents fruités. Arrive sur la terrasse ensoleillée du café. M'assieds à une table, dos à un hibiscus. Largue mon sac bleu électrique sur sa surface polie, ma jambe droite offerte aux UV jetée par dessus l'autre. Rictus de contentement. Un coude sur le plateau. L'index verni de réglisse pointant vers le ciel. Mon regard glisse sur ma cheville sableuse et remonte en accrochant la lumière. Commande un rafraîchissement framboisé. Dégaine mes fards glossés pour un ravalement de façade éclair. Crie au serveur de se dépêcher un peu, me rattache les cheveux...

6 commentaires:

stilettostetico a dit…

Ta conception du créateur de mode comme "cinéaste de l'existence" est Franchement extrêmement stimulante, ET le fantasmatique "fashion scénario à fleur d'étoffe et de peau" que t'inspire cette collection tend Vraiment à l'accréditer . . . en Majesté !!!

à Bientôt, Antoine

rossovelvet a dit…

Wow on est en stéréo x)
Charmante collection en effet, je voulais en faire un montage et puis en fait je n'aime aucun look particulièrement.... c'est juste joli quoi !!

Et ton histoire la sublime, ça va sans dire !

Pierre-Jean a dit…

Pas mal du tout, surtout la petit robe blanche de la première ligne. @ +++

Ps : oui hein, il n'y a pas que la petite robe noire dans la vie ! :)

bloo. a dit…

i like all pics ;))

xoxo.
bloo.

http://bloo90fashion.blogspot.com

Clémence a dit…

Mouhais mouhais mouhais ...J'aime assez la tenue portée par une certaine Kori Richardson et l'étrange combi noire assez importable au quotidien de Caroline Trentini .Classique en fait ^^ .Et au fait , "cet" pas "cette" été =)

Imela a dit…

Merci Clémence, j'avais pas vu! :)