jeudi 17 septembre 2009

Un éclair dans la brume - Proenza Schouleur été 2010

-
Un flash fulgurant réveille le "Fruit" endormi. Il n'a pas fallu plus de 32 silhouettes au duo stylistique de chez Proenza Schouler pour foudroyer les coeurs qui s'affamaient et perpétrer - j'ai envie de dire - un véritable tour de magie.

D'une marée noire nacrée de bleu émergent lueurs azurescentes déchirées de pétrole, éclats émeraudes, lucioles survoltées, accents métalliques ourlés de plumes glamoureuses et ondulantes, soieries perlées luisant sur peaux lunaires.
Cheveux opalins et poignets cassants, talismans distinctif des océanides moirées ancrées dans leur mouvement sublimatif qui ondoient de long en large offertes aux jugements acérés des rapaces atterrés qui font danser leur plume.
Ornements sauvages empourprés, rayures chevalines çà et là cassées de poussière cuivrée, ventres tendus pareils à des ailes de lépidoptères exotiques, trimbalant merveilles Couturées au poing.
Et dans le désordre, alliance bleu marine-cuir noir louant l'allure "squalique", spectres écumants et jupons anémoniques, pyramides estivales à la must-havité triomphante.

7 commentaires:

.... a dit…

Imela!Quel plaisir de retrouver tes décryptages de cette FW New-yorkaise!
Apparemment, comme moi, tu es tombée amoureuse de ce show!
Ces robes sont justes fabuleuses!
J'aime surtout le fait que par rapport aux show New-yorkais habituels, tout est dans la ligne, la coupe, les matières....pas de surenchère, d'accessoires inutiles, d'effet de style!
Cette collection est juste fabuleuse et d'un cool!
Bref, le meilleur show pour le moment!

rossovelvet a dit…

Jouons les + et les -:
+: Day-glo a.k.a Stabilos. Surtout en ma période Sprouse ( dieu, que je suis prévisible ). Regrettable qu'il n'y en ait pas assez.
+: Cheveux teints ( pourquoi sur une top seulement ? )
+: Bleu + vert. Inattendu
+: quelques volumes
++++++++: ta review. L'esprit du show, peut-être. Un certain optimisme coloré tout en restant sérieux, wow !

- le côté kitsch paon-maritime & vibe 'touristique'. Les souvenirs de Miami Beach je peux m'en passer ( c'est ni assez ni trop peu kitsch pour le faire ).
-Pour la plupart des looks il me manque LA étincelle ( j'ai cette etincelle pour celui au tee jaune, pour la chemise blanche, peut-etre aussi le bleu+vert, mais sinon ?! ).

Je dois filer !

Chez moi les + et les - se compensent en tout cas... j'arrive toujours pas a trancher !

Mais une chose est sure, c'est DROLEMENT rafraichissant !

Meelzy and Leila a dit…

J'ai adorer les silhouettes et les couleurs quand tu les vois tu pense tout de suite a l'été.
J'aime particulièrement le 23-24.
x

Meelzy and Leila a dit…

(c'était Amelia si t'avais pas deviner)

Imela a dit…

.... : Et quel plaisir de te relire sur mon blog! :) Oui c'est le meilleur show, pour le reste on attend Paris!

Amelia: ;)

Clémence a dit…

Je suis décidément affreusement chiante .Mais bon ...Là je suis PRESQUE contentée ^^ .Je tique juste sur les robes dans les vert-bleu .A par celle portée par Magda et celle en jupe tulipe portée par Nat .

desinvolt a dit…

la 23 elle est pour moi ?
Pour le texte tu n'as rien à envier "aux grandes" ! Bravo