lundi 5 octobre 2009

Le rire éblouit d'un débris de glace brisée, fascinante tentacule à la nuit tombée, un éclat de fête bleuté.

La femme Rykiel est un symbole. Un symbole de joie, de féminité, d'indépendance, de Paris. On ne se contente pas de s'habiller en Rykiel, on vit en Rykiel. Et de ce fait, on aime, on rit, on danse, on invente en Rykiel. Même les malheurs semblent plus légers quand on garde la philosophie Rykiel à l'esprit.
Car voilà la collection été 2010 ne déroge pas à la règle, tout n'est qu'amusement dans le monde merveilleux de Sonia et de sa fille Nathalie.
Les couleurs sourient, du bleu, du jaune, du rose poudré et saumon, du mauve et l'éternel noir pas triste pour un sou. Sexy, drôle, élégante, les associations diverses ravissent l'oeil; les bas qui pétillent de pigments mutins au ras des jupes, frôlant l'ourlet des shorts, la maille sur la jupe crayon, ton sur ton pour une allure hyper fraîche, le pantalon à pois - véritable cocon de grâce - avec un haut noir décolleté sur le dos, les flancs, la gorge - sensuel, ou le look totalement noir qui s'illumine d'un sourire orangé. Des épaulettes sans excès écoeurants, des transparences, du vaporeux, et toujours cette chorégraphie de beauté, cette ivresse de jeunesse, cette euphorie de la fête. Magiques aussi les accessoires, chaussures et sacs, enstrassés, festifs, sublimes, à l'image de leur souveraine. Superbe aussi la coiffe façon vinyle qui scintille sur les têtes.
Un retour en douceur et avec jeu aux années 80.

4 commentaires:

Clémence a dit…

J'adore toujours autant les collections Rykiel et cet esprit si pétillant ^^ .Les mannequins sourient ,dansent ,rient ,roulent des hanches ,... .Tout est outrageux mais c'est super =) !Mais c'est un peu répétitif .Ceci dit ,quand on veut être fidèle à un esprit ...

rossovelvet a dit…

Perso au bout de la 4eme dans le genre ça me lasse franchement... sympa les tops souriantes et tout, mais faudrait peut-être updater un peu ! L'idée scénique de la saison passée m'avait plu, là c'est... ?!

.... a dit…

J'aime aussi beaucoup les défilés Rykiel même si j'ai l'impression qu'on se focalise sur ses shows parce que justement, les mannequins rient et font leur age que sur la collection elle même!

Qu'importe j'aime beaucoup la folie de ses shows....les vêtements eux-mêmes sont très beaux!
J'aime beaucoup l'ensemble nude de Karlie et la robe jaune!
Futur investissement?

Kass a dit…

Oh je comprend maintenant pourquoi tu me parlais de Rykiel! Cela te correspond tellement, haha.
Le texte est toujours aussi bien formulé. J'AIME.