lundi 5 octobre 2009

Totalement

C'est beau. Tellement beau que presque triste (si vous arrivez à chopper la vidéo écoutez donc la musique). Le charme Givenchy. Le Génie Tisci.
C'est dramatique, du noir du blanc, des contrastes torturés, un style. Tout est dans les lignes. Dans la courbe ou le clair-obscur. Des rayures graphiques, ciselées, tranchantes ou des imprimés africains vidés de leurs couleurs et de leur son. Des heurts encore et toujours, ou des conciliations, de plumes et de goudron. Tant de tragédie. De fragilité et de solidité. De voiles sur le roc. La jambe qui se dévoile, le coeur qu'on embrasse, l'armure transparait, le pied se bande, presque doux, sur un plateau compensé agrssif, atteste de sa force vulnérable. Et l'allure vole, frémis, bruisse, caresse. Aux côtés de son squelette dur, le tissus murmure. Murmure et se couche, sous le minéral qui mange ses épaules. Contrastes, contrastes, contrastes c'est éternel. Un contraste calme, presque morne jamais trop haut, jamais trop fort, c'est l'oeuvre de Ricardo Tisci.
Toute la collection

10 commentaires:

Clémence a dit…

Je ne suis pas émerveillée mais je trouve tout de même ça très ...royal .Enfin non ^^ .Ce n'est pas clinquant ou "vulgairement présent" .C'est jute que ça en impose vraiment par son élégant .C'est majestueux mais très sobre en fait .Ca doit être ça cette "magie Tisci" ...Et j'aime bien l'expérimentation des imrpimés africains "vidés de leur scouleurs" (bien trouvé ;) c'est trés évocateur et poétique) .C'est novateur et interressant .

http://derbies-vintage.over-blog.com

rossovelvet a dit…

SPL-EN-DI-DE. Enfin une collection ready-to-wear qui réinvente superbement les merveilles de la Couture ! En bonnet phrygien et mantras psychédéliques, avec toujours la classe Pina Bausch et la dramaticité d'une déesse....
Magique.

.... a dit…

Quelqu'un peut dire a Tisci d'arrêter de faire des collections parfaites à chaque saisons..c'est pas possible le degré de frustration dans lequel il me mets puisque je suis obligé d'attendre 2 saisons ou les soldes pour pouvoir m'acheter l'une de ses créations:(((((

Non!Ce défilé est parfait:Structuré, couture, delicat mais fort et moderne!
Ce que j'aime le plus chez Tisci, c'est que ça fait très "du moment" mais ce n'est pas démodable(par exemple,les vestes de la collection d'hiver 2007, j'en ai achetée une il y a pas longtemps et c'est juste à tomber), c'est hyper intemporel!
Par contre, les chaussures, je suis pas sûr d'aimer..c'est trop haut et massif!
Bref, Bravo Ricardo...tu es l'avenir de la mode française!

PS: Chanel & Celine et Chloé et YSL, t'en as pensé quoi?
Moi Chanel, j'ai adorée(karl est en forme cette saison),Celine aussi,Chloé aussi mais YSL....je commence à me demander si je ne préfère pas Tom Ford...

Imela a dit…

.... : Non moi les chaussures j'ai adoré! Faut dire que j'adore tout ce qui est massif, énormissime au pied..

Sinon Chanel j'ai adoré! L'ambiance fermière version Karl c'est hyper fun. Celine c'est aussi suprebe, très simple mais efficace disons, j'aime le travail de Philo!
Chloéj'ai vu que quelques photos en fait et là j'ai pas le temps de voir le reste mais de ce que j'en ai aperçu ça m'a plu.
Quand à YSL... Moi non plus j'accroche pas...

Seriale-modeuse a dit…

Une armure de pureté et de beauté. Beau, tellement pur et beau que mes mots restent dans l'abîme.

Andy a dit…

J'aime... les chaussures je suis aussi fan. Les dernieres compensées sont a mourir!

Nouveau post chez moi ;)

-A.

Marquet & Viretta a dit…

On adore ton article

Prism Reflection a dit…

J'adore cette collection, il faut reconnaitre le talent de Tisci et surtout sa vision unique. Je pense qu'il a réussi à repositionner Givenchy dans l'élite de la mode, sa derniere collection haute couture l'a couronné selon moi. Pour ce qui est de ses collections pour hommes, il n'y a aucun doute qu'il impose le style a suivre.

À très bientot!!

Imela a dit…

Prism Reflection: Entièrement d'accord. Tisci est un roi!

Ca fait plaisir de te relire sur mon blog! A très bientôt oui! ;)

Michele a dit…

Wow, so awesome. Those shoes are all perfect!